Sous-séquence Ce4c (Sous-Zone à Turrilites acutus)
Elle s’étend du sommet du HG Rouen 2 au sommet du HG Rouen 3 (1,1 m à 1,95 m) et comporte :
- la marne Gonneville, une craie marneuse (épaisseur 15 cm), à granules phosphatés, formant une encoche dans la falaise ou un joint de débitage des blocs éboulés. La base de la marne Gonneville, au contact du HG Rouen 2, renferme des grandes ammonites (Parapuzosia ) ainsi que les derniers Acanthoceras rhotomagense. Cette marne peut correspondre au P/B Break (Planktonic/Benthonic Break, augmentation nette du pourcentage de planctoniques), alias MCNS (Mid-Cenomanian non-Sequence), marqué par l’apparition du foraminifère Rotalipora cushmani et par des bancs de craie plus massifs.
Au S de la Seine, à la Pointe de la Roque, JUIGNET (1974) signale la présence d’Orbirhynchia sp. dans ce qui se rapporte à la marne Gonneville. Peut-être est-ce l’expression du troisième niveau à O. mantelliana, brachiopode jamais signalé dans le Pays de Caux ? - 5 probables séquences craie/silex regroupées en 2 silex composites épais, à cortex mince ou absent (= silex Gonneville) bien repérables en falaise. Présence d’Astéries : Crateraster sp, Staurenderaster coronatus ;
- une craie à silex noirs dispersés ;
- une surface irrégulière, interprétée comme une surface d’interruption de la sédimentation ou d’érosion, laissant en relief les silex sous-jacents. Cette surface correspond aux hardgrounds dénommés indifféremment HG Rouen 3 ou HG Pavilly par JUIGNET (1974).